ATELIER
SAUVAGES DE MA RUE
Apprenez à identifier les plantes sauvages qui peuplent la Presqu’île de Caen !
Les villes concentrent sur des surfaces restreintes une proportion grandissante de citoyens et une nature urbaine tout à fait particulière. Cette biodiversité, à travers les services qu’elle rend, est indispensable à la vie des citadins.
Les villes ont été bâties sur des terres autrefois occupées par des espaces naturels ou cultivés. Les Hommes ont façonné ces territoires en une mosaïque d’espaces construits et d’espaces verts, entrecoupés de voies de communication. Ils ont ainsi exercé une influence forte, parfois sans le savoir, sur la biodiversité des aires urbaines. Nous vous invitons à prendre part à un atelier-balade pour apprendre à identifier les espèces végétales sur le chemin et ainsi contribuer à l’inventaire des plantes urbaines de la Presqu’Île dans le cadre du projet de recherche participative “Sauvages de ma rue”. Initié par l’association Télabotanica et le Museum National d’Histoire Naturelle, le programme vise à une meilleure connaissance de la biodiversité urbaine.
Venez découvrir ce programme de recherche participative, et pourquoi pas, y contribuer le mercredi 11 octobre 2023, de 14h à 16h. Vous souhaitez participer à cet atelier ? Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant !
_______
Cet atelier est proposé à l’occasion de la 32ème édition de la Fête de la Science en Normandie et dans le cadre de la 7ème Biennale de l’architecture et de l’urbanisme Caen Normandie organisée du 4 au 11 octobre 2023 par Le Pavillon et In Situ.