Images associées
Date et heure
mercredi
4 octobre 2023
14:00 16:00
Lieu de l'évenement

Le Dôme

3 Esplanade Stéphane Hessel
14000 Caen
France
02 31 06 60 50
bonjour@ledome.info
Obtenez la direction
CONTACTS

Programmation

Pauline DUCOULOMBIER
02 31 06 60 51
programmation@ledome.info

Communication

Guillaume DUPUY
02 31 06 60 53
communication@ledome.info
RESERVATION DE GROUPE
Pour la réservation de groupe veuillez contacter le service "programmation" au
02 31 06 60 51
programmation@ledome.info
PARTAGER

Partagez l'événement sur les réseaux sociaux ! 

Plus de 25 ans
12-14 ans
15-17 ans
18-25 ans

ATELIER
PIQU’EN VILLE : UN HÉRISSON DANS VOTRE JARDIN

Le Dôme s’associe au programme de préservation du hérisson “Piqu'en Ville” porté par le Groupe mammalogique normand et la Communauté urbaine Caen la mer et vous invite à passer à l’action en fabriquant votre portique à hérisson !


Le hérisson d’Europe est une espèce protégée pourtant, ils sont chaque année un million à être tués sur les routes, sans compter les pesticides qui les empoisonnent et le cloisonnement des terrains qui les empêchent de se nourrir. 

 
 


Acteurs engagés dans la préservation de la biodiversité urbaine, le Groupe mammalogique normand et la Ville de Caen ont lancé en juin 2021 le programme “Piqu’Caen”. Objectif : aménager des passages entre les jardins pour faciliter le déplacement des hérissons. Après deux ans, 253 jardins et espaces publics participants, 130 passages pour hérissons ont été créés. En septembre 2023, le programme élargit son champ d’action à la Normandie et devient “Piqu'en Ville” avec le soutien des collectivités et des habitant·e·s de la région.

Rejoignez les équipes du GMN le mercredi 4 octobre 2023, de 14h à 16h. À cette occasion, vous pourrez découvrir plus en détails le programme et fabriquer un portique à hérisson que vous pourrez installer dans votre jardin.

_______________

INFORMATIONS PRATIQUES

Gratuit. Sur réservation. À partir de 12 ans. 

Les participant·e·s de moins de 15 ans doivent obligatoirement être accompagné·e·s d’un·e adulte. 


Cet atelier est proposé dans le cadre de la 7ème Biennale d'architecture et d'urbanisme Caen Normandie organisée du 4 au 11 octobre 2023 par Le Pavillon et In Situ.